skip to Main Content
Les Bienfaits Des Aliments Biologiques Pour La Santé

Les bienfaits des aliments biologiques pour la santé

En général, les consommateurs, les fabricants et les agriculteurs de produits biologiques sont convaincus que les aliments biologiques présentent les avantages suivants par rapport aux aliments conventionnels.

 

Capacité antioxydante

 

Un certain nombre d’études ont été menées sur les effets des antioxydants contenus dans les aliments biologiques sur la santé en général, et les résultats prédominants ont montré que les antioxydants ont tendance à avoir un impact plus important lorsqu’ils proviennent d’aliments biologiques. Cela est peut-être dû au fait que les produits chimiques étrangers n’interagissent pas négativement avec les différents vitamines, minéraux et composés organiques qui sont si essentiels pour l’impact positif des fruits et des légumes sur la prévention du vieillissement prématuré, des problèmes de vision et de la santé. dysfonctionnement cognitif. Des recherches récentes suggèrent que le choix de produits biologiques peut entraîner une consommation accrue d’antioxydants souhaitables sur le plan nutritionnel et une exposition réduite aux métaux lourds toxiques.

 

 

Réduction des pesticides

 

L’une des principales plaintes citées par les consommateurs d’aliments biologiques lorsqu’ils choisissent des produits biologiques plutôt que des produits non biologiques est la présence de pesticides. Afin d’éviter que les cultures, y compris les insectes, ne soient attaquées par le monde naturel, des pesticides sont nécessaires. Bien qu’ils réussissent à garder certains parasites à l’écart des cultures, ils sont également composés de substances chimiques puissantes telles que l’organophosphore. Il s’agit d’un composé minéral non naturel dont l’homme n’a pas besoin, mais plus de 80% de ce matériau dans notre corps provient de la consommation d’aliments recouverts de pesticides.

 

Santé cardiaque

 

Une durée accrue de pâturage sur l’herbe augmente également les quantités d’ LC (acide linoléique conjugué) que l’on peut trouver dans les produits d’origine animale. L’ALC est un acide gras sain pour le cœur qui peut renforcer la protection cardiovasculaire . On le trouve en plus grande quantité dans le lait maternel et dans la viande d’animaux élevés en liberté ou en cage.

 

Système immunitaire

 

 

Au cours des dernières décennies, l’un des plus grands projets pour les agriculteurs et les producteurs de produits alimentaires a été la modification génétique. Fabriquer des tomates six fois plus grosses pourrait sembler une option possible pour résoudre certains problèmes de faim dans le monde, mais il y a un autre aspect. La modification génétique étant encore à ses débuts, ses effets à long terme sur la santé humaine ne sont pas très bien compris. Lors d’essais sur des animaux, les aliments génétiquement modifiés ont montré une réduction importante de la force du système immunitaire, une augmentation de la mortalité à la naissance, ainsi que certains dysfonctionnements sexuels et une sensibilité aux allergènes. Bien que les aliments génétiquement modifiés présentent des avantages, les défenseurs des aliments biologiques soulignent le manque de détails concrets sur leurs effets à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top