skip to Main Content
5 Conseils Qui Ont Un Impact Significatif Sur La Planète Et Votre Santé

5 conseils qui ont un impact significatif sur la planète et votre santé

Une alimentation durable et la santé personnelle sont liées. Vous ne pouvez vraiment pas avoir l’un sans l’autre parce que manger sainement a beaucoup en commun avec la réduction de votre empreinte carbone personnelle.

Parfois, nous avons l’impression que nous n’avons aucun contrôle sur notre impact sur la planète, mais notre régime alimentaire peut faire la différence. Chaque jour, trois fois par jour, nous prenons une décision concernant notre empreinte personnelle uniquement dans les produits que nous choisissons de manger.

Lorsque nous parlons de produits biologiques, nous pouvons faire beaucoup de choses pour nous sentir mieux dans ce que nous mangeons, mais ils n’auront peut-être pas un impact aussi important que nous voudrions le penser.

Les conseils ci-dessous sont les moyens les plus puissants d’impacter le changement dans votre alimentation.

 

Consommez des produits à base de plantes

 

 

Adoptez un régime à base de plantes contenant des fruits, des légumes, des grains entiers, des légumineuses, des noix et des graines biologiques et locaux. La viande, le poisson et les produits laitiers devraient être une friandise occasionnelle s’ils sont déjà inclus dans votre alimentation. Manger plus bas dans la chaîne alimentaire est la première étape pour réduire votre impact sur la planète de manière significative. Le bétail occupe des terres qui pourraient être utilisées pour faire pousser des cultures pour nourrir la population. Ils dégagent également des gaz nocifs dans leur flatulence et des éructations telles que le méthane et l’ammoniac.

 

Choisissez des aliments entiers

 

Améliorez encore plus votre régime alimentaire à base de plantes en évitant autant que possible les aliments transformés. Les aliments transformés sont souvent composés de maïs et de soja, qui sont pour la plupart génétiquement modifiés. L’agriculture génétiquement modifiée utilise beaucoup de pesticides qui polluent nos eaux souterraines et créent des zones mortes dans le sol.

 

Favorisez les aliments biologiques

 

Les produits biologiques sont cultivées sans engrais de synthèse ni génie génétique. C’est plus sain pour les consommateurs qui évitent d’ingérer des résidus de pesticides et des cultures OGM. Les animaux d’élevage biologiques sont exempts d’antibiotiques et d’hormones promotrices de la croissance, et les aliments pour animaux doivent également être certifiés biologiques.

 

 

Contrôler les déchets alimentaires

 

Avec un peu de créativité, vous pouvez préparer de nombreux repas à partir des anciennes de la nuit dernière. Par exemple, si vous faites un repas à base de viande, et vous aurez de la viande en plus, jetez-la dans une omelette, un roulé ou un ragoût. Pour les herbes, au lieu d’acheter de grandes portions de trois types différents, cultivez vos herbes chez vous et profitez des avantages de choisir ce que vous voulez quand vous le voulez.

 

Impliquez-vous

 

Devenir impliqué dans des organisations qui soutiennent les causes en lesquelles vous croyez. Laissez votre voix être entendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top